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ICT Centre d'achatsICT Purchases Centre

Le service ICT vous offre une gamme complète de services pour tout achats informatique :

  • Pour tous vos besoins, nous pouvons vous informer sur les articles standards et spécifiques, les fournisseurs ainsi que les meilleurs prix par ticket avec la catégorie 'Purchases ICT'.
  • Pour tous remplacement de matériel défectueux existant (comme un clavier ou une souris), veuillez créer un ticket helpdesk avec la catégorie 'Hardware'.

Notre expert Achats ICT "Cédric CLÉMENT" répondra volontiers à toutes vos questions. Vous pouvez le contacter par ticket (catégorie "Purchases ICT").

Qui peut commander ?

Les achats doivent être initiés par les responsables d'un centre de frais dans Artio. Vous pouvez néanmoins consulter le service ICT pour toutes demandes particulières, et la soumettre pour approbation à votre responsable du centre de frais.

Comment commander ?

Pour toutes produits standards et des produits spécifiques, tels que des logiciels audiovisuel ou des serveurs dédiés. Veuillez contacter le centre d'Achats ICT via ticket. Nous chercherons pour vous les meilleures offres et leur prix auprès de nos fournisseurs. Ensuite, confirmez-nous votre choix via email, en n'oubliant pas d'indiquer le centre de frais et de mentionner pour qui les produits sont-ils destinés.

Dans tous les cas, vous recevrez rapidement un bon d'achat Artio à signer. Une fois cette formalité remplie, l'ICT Helpdesk prendra contact avec vous dès la livraison de votre commande et nous procéderons avec vous à l'éventuelle installation. Les délais de livraison dépendent des fournisseurs et de leurs stocks. Pour les produits commandés via nos fournisseurs de produits standard, le délai de livraison est compris entre 1 et 4 semaines après la confirmation de la commande approuvée dans Artio. Pour les autres produits, contactez le centre d'Achats ICT pour avoir une estimation du délai de livraison.

Renouvellement centralisé des PC

Depuis 2017, tous les PCs des employés de l'institut seront automatiquement remplacés dès qu'ils auront atteint 5 ans, lors d'un achat centralisé qui sera effectué annuellement. En 2016, les DO ont été invités à définir un profil pour chaque collègue. Ces profils sont: desktop, utilisateur standard, utilisateur mobile, utilisateur graphique, utilisateur desktop et custom. Afin d'encourager le télétravail, l'ordinateur par défaut sera un laptop avec une docking station.

Chaque utilisateur se verra fournir un PC (laptop ou desktop) avec un écran seulement. Il reste cependant possible de commander un second écran ou un portable/tablette/etc. Veuillez noter que ceux-ci ne seront pas pris en compte lors du renouvellement annuelle. Les utilisateurs qui n'utilisent pas régulièrement de PC ne se verront pas attribuer une machine propre mais partagée. 

La procédure d'achat centralisé se fera en une seule commande entre mai et juin. En raison de la complexité financière de cette opération, il n'est pas possible de commander un ordinateur en dehors de cette période. Dès la livraison des PC, le service Helpdesk procédera à leurs installations. Il peut s'écouler quelques mois avant que l'utilisateur obtienne sa nouvelle machine.

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