Sélectionnez le bon local/étage dans le menu "localisation". Assurez vous que vos coordonnées de localisation dans le Phonebook sont à jour.
Donnez un descriptif clair du problème
Par exemple "Mon Outlook se plante sans arrêt" au lieu de "j'ai un petit problème"
Faites un seul ticket par problème.
Décrivez le problème le mieux possible
Que se passe-t-il ?
Quand ? (Qu'avez-vous déjà essayé ?)
Comment avez-vous été averti du problème ?
Quel périphérique / programme avez-vous utilisé ?
Est-ce un périphérique spécifique (non-standard) ? (Modèle /type)
Y-a-t'il une message d'erreur ?
Une copie d'écran peut être utile
Soyez bref et direct (évitez les plaisanteries)
Que font les observateurs de ticket ?
Vous pouvez ajouter une ou plusieurs personnes comme observateurs (« watcher ») de votre ticket. Les observateurs recevront une copie de tous les mails automatiques du ticket envoyés pour ce ticket. Ce sytème est idéal si par exemple votre supérieur ou un collègue doit être informé des mises à jour du ticket.
Quand contacter le Helpdesk par téléphone ?
Dans les cas suivants, vous pouvez nous contacter par téléphone au numéro 02 627 41 05:
Votre ordinateur ne démarre pas
Vous n'avez pas de connexion au réseau/internet ou le système de ticketing n'est pas disponible
Vous souhaitez signaler que vous n'avez pas accès à un service IT (par exemple Zarafa mail) et selon le portail de services, ce service fonctionne
Vous avez un problème urgent qui vous empêche de travailler (par exemple un projecteur s'arrête de fonctionner au milieu de votre présentation)
Lorsque vous appelez le support par téléphone, un technicien helpdesk créera un ticket à votre place. Le suivi de votre problème se fera via le ticket.
Quel langue dois-je utiliser avec le ICT Helpdesk ?
Nous assurons un service trilingue (EN/NL/FR) et nous répondons dans la langue du ticket. En dehors des heures de bureau, nous ne pouvons pas garantir que le technicien de garde soit francophone.
Afin d'assurer un traitement rapide, nous vous conseillons d'écrire votre ticket en anglais, en effet, tous nos techniciens sont capables de s'exprimer en anglais. Ce n'est jamais une obligation.