Seafile est le système de stockage interne de fichiers (comme Dropbox / iCloud / Google Drive)
Seafile peut être utilisé pour:
- Synchroniser vos fichiers entre votre poste de travail / ordinateur portable / ordinateur personnel, etc.
- Accéder à vos fichiers sans connexion internet sur un appareil synchronisé
- Accéder à vos fichiers De manière sécurisée depuis n'importe quel ordinateur dans le monde
- Partager l'accès à vos fichiers avec vos collègues (en lecture ou en lecture/écriture)
Seafile est un logiciel propriétaire, hébergé à l'Institut et gérés par le service Helpdesk
Les comptes Seafile sont limités par défaut à 15GB d'espace de stockage. Vous pouvez obtenir davantage d'espace de stockage en faisant une demande dûment motivée par un ticket. Pour des raisosn de confidentialité, le service Helpdesk n'a pas d'accès direct aux fichiers ou librairies créées dans Seafile. Le service Heldesk ne peut accéder qu'aux noms des librairies et connaitre leur propriétaire. Chacun gère ses propres librairies et choisit de les partager ou non à ses collègues. Le service Helpdesk ne peut donner un accès aux fichiers à quelqu'un d'autre. Les accès sont attribués directement par le propriétaire du fichiers. Le service Heldpesk peut modifier le propriétaire d'une librairie si celui-ci ne travaille plus à l'Institut.